Le défi Little Box, lancé par Google, consistait à créer un onduleur de haute puissance extrêmement petit. Ces appareils sont notamment utilisés pour convertir le courant continu reçu des panneaux photovoltaïques en courant alternatif tel qu'utilisé par tous les appareils domestiques. Avant ce défi, leur gros problème était leur taille : bien trop gros, ils sont difficiles à installer. Réduire leur taille permettrait, par exemple, d'installer des panneaux solaires plus facilement. Plus d'infos sur le défi.
L'objectif du défi était de monter à une puissance d'au moins 50 W par pouce au cube (approximativement un cube de 2,5 cm de côté) : une équipe de CE+T et de l'ULg a réussi à monter 145 W par pouce au cube, une véritable prouesse technologique… que personne n'a réussi à battre !
Des représentants de l'équipe viendront présenter leurs innovations lors d'une conférence, qui aura lieu le 8 novembre, au bâtiment Montefiore (B28), dans l'amphithéâtre R3, sur le temps de midi (12 h 30 - 13 h 30).
Inscription préalable requise.